Verset du jour:
Accueil du site > Messages > IL Te Connaît

IL Te Connaît

lundi 2 septembre 2019, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations » Jérémie 1 : 5

Jérémie était un jeune sacrificateur qui servait en Juda. Dieu l’appela non seulement pour devenir son prophète non seulement pour Juda mais aussi pour les autres nations.

L’Eternel commença par dire à Jérémie qu’Il le connaissait avant même sa conception et sa naissance ; il l’avait déjà mis à part pour une mission. Informé que Dieu l’avait nommé prophète, Jérémie lui répondit : « Ah ! Seigneur Eternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant » Jérémie 1 : 6. Il ne se sentait pas à la hauteur et craignait à la fois les puissants de Juda et ceux des autres nations. Il n’était pas sûr de pouvoir, si jeune, confronter des rois et leur délivrer le message de L’Eternel.

L’Eternel rassura Jérémie, l’invitant à ne pas se mépriser du fait de sa jeunesse. IL traita le problème fondamental de Jérémie, à savoir la peur. Dieu savait que cette peur l’empêcherait de mener à bien sa mission. La peur de l’inconnu, des échecs, du ridicule, du rejet, et beaucoup d’autres peurs nous empêchent de réaliser notre mission et notre destin. Dieu rassura Jérémie : « Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer » Jérémie 1 : 8. La mission que Dieu a confiée à Jérémie était de taille. Il était évident qu’à lui seul, il ne pouvait la remplir qu’au péril de sa vie. Cependant, il venait de recevoir l’assurance que celui qui l’a envoyé non seulement ne l’abandonnerait pas mais qu’il le délivrerait de ses ennemis. Quel merveilleux Dieu !

Quand Dieu appelle quelqu’un, il l’équipe aussi, le protège, et au besoin, part à son secours. Dieu nous a appelés, toi et moi, pour prêcher l’Evangile à toutes les nations. Ce n’est pas une mission facile, mais Dieu sait qu’avec Lui à nos côtés, nous pouvons le faire. Son appel s’accompagne de la promesse de sa présence continue : « Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Mathieu 28 : 20

Dieu connaît ton nom, il t’assigne à une mission, il t’a équipé(e) et il a promis d’être à tes côtés jusqu’à la fin.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site