Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Choisis La Bonne Part !

Choisis La Bonne Part !

lundi 9 septembre 2019, par Florent V. GBEDO

« Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » Luc 10 : 41-42

Voici une histoire palpitante et symptomatique de ce qui se passe chez les chrétiens contemporains. En effet, lors d’une visite de Jésus à Marie et à sa sœur Marthe, nous voyons ici que Marthe était occupée à diverses tâches, comme c’est souvent le cas avec les chrétiens. C’est un peu normal, si on prend un moment pour se mettre à la place de Marthe : Jésus va venir chez nous, c’est certain qu’on veut être prêt, on veut que ce soit propre, on veut avoir des choses à boire et à manger à portée de main au cas où Jésus aurait faim ou soif. Il y a des choses qu’on doit accomplir, qui doivent être faites. Mais lorsque Marthe a fait remarquer à Jésus tout ce qu’elle faisait et que sa sœur ne faisait rien pour l’aider, Jésus a répondu qu’une seule chose était nécessaire et que Marie avait choisi la bonne part.

Dans ce texte, Marie est à l’image des chrétiens contemporains. Nous sommes tellement occupés à des tâches superfétatoires que nous oublions ce qui est nécessaire, la bonne part. Nous sommes tombés dans le piège du diable qui nous pousse dans une course matérialiste manifestement effrénée. Certes, il y a des choses qu’on se doit d’accomplir dans une journée. On doit aller travailler, s’occuper de notre famille, etc. Notre agenda journalier est si chargé que nous oublions parfois de faire le nécessaire : écouter et parler à Dieu. Plusieurs manquent de prévoir dans leur agenda journalier un temps pour s’asseoir aux pieds de Jésus, écouter ses paroles, passer du temps en sa présence, rester tranquille en lui et avec lui. Dans ces conditions, nous ne devons pas être surpris des échecs que beaucoup essuient.

S’il est vrai qu’on ne peut pas se permettre, tous les jours, toute la journée de s’asseoir avec Dieu et parler, prier, l’écouter, il n’en demeure pas moins vrai que pour une relation solide avec Dieu, nous ne devons pas perdre de vue la nécessité de le placer avant toutes autres choses en le servant de tout cœur. C’est pourquoi Jésus nous recommande ceci : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site