A quoi sert la sympathie ?

A quoi sert la sympathie ?

A quoi sert la sympathie ?

Josaphat TCHETAN-AWO

2 juin 2014

«Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?.» Jacques 2.16

Bien-aimé(e)s,

Dieu s’attend à l’engagement personnel de ceux qui professent le nom de Christ. Cet engagement personnel a pour objet la grande commission :« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »Mathieu 28. 19-20. Il est vrai que tous ne peuvent pas être pasteurs, apôtres, prophètes ou que sais-je encore ? mais tous peuvent et doivent être des missionnaires dans leur famille et dans leur entourage. Il existe plusieurs manières de témoigner mais la plus efficace est l’exemple d’une vie chrétienne serviable et désintéressée.

Ceux qui sont aux prises avec les difficultés de la vie peuvent être réconfortés par de petites attentions qui ne coutent rien. Des mots simples mais chaleureux, de petits gestes attentionnés éloigneront les nuages de la tentation et du doute qui peuvent envelopper l’âme. L’expression de l’amour chrétien simple et sincère a le pouvoir d’ouvrir les cœurs à l’action douce de l’esprit de Christ.

Christ accepte joyeusement toute âme qui s’abandonne à lui. L’humain et le divin s’unissent pour faire connaitre au monde les mystères de l’amour divin manifesté en Jésus. Les puissances divines attendent de pouvoir coopérer avec des instruments humains afin de révéler la transformation qui peut s’opérer en l’homme qui, à son tour, travaillera au salut de ceux qui périssent. Ceux qui sont réellement convertis seront tellement remplis de l’amour de Dieu qu’ils seront impatients de communiquer cette joie à d’autres.

Le Seigneur désire que son Eglise présente au monde la beauté de la sainteté. Elle doit être le témoin de la puissance du christianisme. Le caractère du chrétien doit refléter celui de Dieu comme il est écrit :« afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »Matthieu 5.45.

Notre gratitude envers Dieu pour la bonne nouvelle de l’évangile et les promesses qu’il nous donne, s’exprimera par notre témoignage. Et nous ne devons pas limiter ce témoignage. Il doit transparaitre à travers toute notre vie et ce, dans toutes ses dimensions. Apprendre à donner, à partager fera briller sur les âmes souffrantes et chargées les rayons divins de la justice. N’oublions pas que les anges sont présents dans chaque acte de compassion et d’amour :« Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »Matthieu 25.40.

Cher frère, chère sœur, au moment où sonne l’appel à se manifester afin de servir de canal à Dieu pour visiter ceux qui sont dans le besoin, voudrais-tu encore repousser à plus tard ?

Si tu veux être un instrument entre les mains du Seigneur pour toucher les âmes qui souffrent, joins-toi à ce geste de bienfaisance que nous comptons faire en nous contactant au 97240697

Bonne méditation et bonne semaine sous le regard du Seigneur.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.