Quand Dieu vous annonce !

Quand Dieu vous annonce !

Martial KOUNOU

4 août 2025

« Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » Jean 1:29

« A bon vin, point d’enseigne » dit l’expression couramment utilisée pour signifier qu'une fois qu'un produit est de bonne qualité, il n'est pas nécessaire d’en faire la publicité. Cela est peut-être vrai pour le vin ; en revanche quand il s’agit de l’expertise d’une personne dans un domaine donné, souvent, un mot d'une personne crédible à la bonne personne et au bon moment peut faire une grande différence pour mettre celle-ci sous les feux de la rampe. Parfois, Dieu utilise des hommes/femmes pour annoncer quelqu'un. Cependant, il arrive qu'Il intervienne Lui-même dans l'affaire.

Dans Genèse 41:9-13, nous voyons comment le chef des échansons, dont Joseph avait interprété le rêve en prison, parla en sa faveur au Pharaon. Dieu orchestra ce scénario après avoir frustré les magiciens de Pharaon en exposant leur incapacité à donner satisfaction au roi. Il n’en fallait pas plus pour que l’histoire de Joseph prit un tournant décisif qui marqua la fin de certaines épreuves et son introduction glorieuse dans la partie la plus agréable de sa destiné.

David était un jeune berger qui s'occupait des moutons de son père dans la brousse et qui en profitait pour développer ses talents de harpiste. Lorsque l’heure de sa promotion sonna, le roi eut un problème : l'Esprit du Seigneur le quitta, et un esprit mauvais commença à le tourmenter. On lui conseilla que les prestations d'un harpiste pourraient l'aider. Dans 1 Samuel 16:18 nous lisons « Alors l'un des serviteurs prit la parole et dit : ‘’Voici, j'ai vu un fils d'Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer, c'est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d'une belle figure et l'Éternel est avec lui’’ » C'est ainsi que David entra au palais.

Même Jésus, le fils de Dieu, a dû être annoncé à son monde. En effet, jusqu'à son trentième anniversaire, très peu de gens le connaissaient. Cependant, lorsqu'il se rendit chez Jean pour être baptisé, le Saint-Esprit descendit sur lui sous la forme d'une colombe, poussant ainsi Jean à faire cette déclaration audacieuse dans notre verset d'ancrage. Dieu et l'homme s’étaient unis pour l’annoncer. Et le reste appartient à l'histoire.

Je prie pour que, quels que soient vos talents et votre domaine d'activité, le Tout-Puissant incite des hommes et des femmes à utiliser leur crédibilité pour vous annoncer à votre monde et que vous puissiez pleinement accomplir votre destiné.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2025 Root of Hope. Tous droits réservés.