USEZ DE VOTRE POUVOIR

USEZ DE VOTRE POUVOIR

Martial KOUNOU

19 janvier 2026

sun setting over the trees

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » Luc 10 :19

Dans le calme de sa chambre, un homme de Dieu priait une nuit. Au milieu de sa prière, il nota un changement subit dans l’atmosphère : la présence du Saint-Esprit se faisait concrète. Il pouvait littéralement la ressentir. Il sentit ensuite une lumière inonder la salle, le type de lumière que les mots humains ne peuvent décrire. C’était clair, Jésus lui-même lui avait rendu visite. Pendant qu’il était dans la joyeuse contemplation de cette scène, d’un côté de son lit, commença à émerger un bruit délibérément orchestré pour le distraire de cette silencieuse délicieuse communion d’impact. Il n’y avait pas de doute, Satan s’était invité et voulait jouer au trouble-fête. L’homme de Dieu alternait alors son regard entre Jésus et l’origine du bruit, espérant que Jésus ordonnerait à Satan d’arrêter. Mais Jésus ne fit rien. Après un moment d’hésitation et d’évident embarras, avec une sainte colère, l’homme de Dieu commanda à Satan de disparaître au nom de Jésus. Et le résultat fut immédiat.

Bien aimé(e), ce qui s’est passé dans cette histoire illustre une vérité spirituelle importante largement ignorée, de beaucoup ou très peu pratiquée: Dieu nous a délégué son autorité/pouvoir et il attend de nous que nous l’exercions afin que nous nous libérions des effets pervers et souvent désastreux des forces des ténèbres. Prenez une pause ici et analysez-vous. N’y a-t-il pas des situations dans votre vie qui durent depuis des années et pour lesquelles vous priez alors que l’autorité pour commander le changement attendu vous a déjà été conférée par Dieu et qu’il vous suffit d’ordonner, de commander pour que vous voyiez les résultats ? Tristement, nous prions souvent Dieu de mener pour nous certaines batailles pour lesquelles il nous a déjà conféré l’autorité nécessaire afin que nous les menions nous-mêmes.

Pour exercer cette autorité, nos principaux outils sont notre bouche et les versets bibliques qui adressent spécifiquement notre situation. Dans cette perspective, garder sa bouche fermée, c’est souscrire à une destinée tronquée. _En début de journée, déclarez la parole de Dieu sur vous et vos proches. Par exemple, dites, celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde ; toute arme forgée contre moi sera sans effet ; je couvre mon travail, mes finances, etc. avec le sang précieux de Jésus-Christ. Vous avez le pouvoir délégué._ Utilisez-le aujourd’hui.

© 2026 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2026 Root of Hope. Tous droits réservés.

© 2026 Root of Hope. Tous droits réservés.